Article mis en ligne le 19 janvier 2012
dernière modification le 21 janvier 2016

par Annie Fabre

[fond bleu marine][or]LA PHILOSOPHIE EN CLASSE PRÉPARATOIRE LITTÉRAIRE[/or][/fond bleu marine]

L’esprit du cours de philosophie est de solliciter la pensée propre à l’étudiant.

On attend de l’étudiant une pratique régulière de la lecture de textes de référence, en vue de saisir les enjeux philosophiques des questions abordées au sein des domaines du programme ( la métaphysique, la science, la morale, le droit et la politique, l’art et la technique).

Une grande rigueur dans l’analyse des concepts est une condition indispensable pour mener à bien ce type de formation.