Les olympiades de Maths 2018

Le mot de M Alain Truchan
Inspecteur d’académie - inspecteur pédagogique régional de Mathématiques

Mesdames, Messieurs,

Cette année, les olympiades de mathématiques de première ont encore battu un record en termes de participation puisque presque 1600 élèves ont composé.

Grâce aux lots offerts par Casio, Texas Instruments, la DAAC et Wolfram, trente élèves de l’académie ont été récompensés lors d’une remise des prix qui a eu lieu dans la salle des Thèses à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon le mercredi 23 mai après-midi.

Parmi ces lauréats trois ont été sélectionnés pour être primés au niveau national lors d’une cérémonie qui se déroulera à Paris le 8 juin prochain :

Léonie Kittel, lycée Edouard Herriot, Lyon

Samuel Montoya, lycée Aux Lazaristes, Lyon

Félix Houdouin, Lycée Aux Lazaristes, Lyon.

Que tous soient félicités ainsi que leurs professeurs qui leur ont donné le goût pour les mathématiques.

Alain Truchan

avec le squelette ESCAL 4.0.93