Présentation de l’Atelier Science Po
Article mis en ligne le 21 mai 2019

par Admin DF

Depuis 2014 le lycée Edouard Herriot organise un Atelier Sciences Po, proposé aux élèves de Terminale générale et aux étudiants de CPGE, afin de préparer le concours de Sciences Po Paris et le concours commun des IEP.
Une réunion de présentation est organisée en mai, destinée à recruter les futurs élèves de Terminale. Le nombre d’élèves et d’étudiants intéressés par l’Atelier est de plus en plus important depuis 2014.

Chaque semaine les élèves et étudiants volontaires et motivés travaillent la méthodologie, l’histoire, les langues et les questions contemporaines. Plusieurs professeurs participent à l’Atelier. Plusieurs galops d’essai et d’entraînement sont proposés avant les concours (en janvier et en mai) ainsi que des outils pour travailler.

Depuis 2015 le lycée a permis à des élèves d’intégrer Sciences Po Paris ou un IEP : 8 élèves ont intégré Sciences Po Paris et 10 élèves ont intégré Sciences Po Lyon, Strasbourg, Bordeaux, Aix. Une réforme des IEP et de Sciences Po Paris est attendue à la rentrée prochaine avec l’entrée des deux institutions dans Parcoursup.