Collecte de vêtements et de produits d’hygiènes
Article mis en ligne le 23 février 2021

par Admin DF

Cette année, le lycée Edouard Herriot a organisé un projet inédit :

Une collecte de vêtements et de produits d’hygiènes pour le Secours Populaire
du 25 Janvier au 3 Février 2021.

Collecte_1

Le Secours Populaire est une association qui prend en charge des jeunes migrants et leur permet notamment un accès au logement et à l’école. Durant cette période difficile, tout le monde s’est senti concerné par la détresse sociale de certains.

Pas moins de 2340 dons ont été récupérés !

Collecte_2

Soit au moins un don par personne, sans compter les dons qui sont arrivés après la date limite…
Nous avons récupéré précisément : 379 brosses à dent, 240 paquets de protections hygiéniques, au total 104 produits d’hygiène, et 1231 vêtements.

Ce fut une belle surprise de voir combien tout l’établissement s’est investi : élèves, (sûrement également les parents !) professeurs, personnel de l’établissement et dirigeants : un grand BRAVO à tous !

Collecte_3

Un grand merci à Mme Lissillour pour avoir participé au projet et à toute l’équipe de la collecte : membres du CVL, de la MDL ou élèves : Gaspard, Anaïs, Anaïs, Anna, Céleste, Eva, Apolline, Anaëlle, Marie-Fleur, Joséphine, Aglaé, Candice et Lou. Merci également à celles et ceux qui ont communiqué dans les classes et ont réalisé des superbes affiches multicolores.