Matthieu Lecoutre

Administrateur

Dossier d’inscription en hypokhâgne (1re année de CPGE) Ce dossier sera à remettre au lycée lors des inscriptions qui auront lieu le 7 juillet 2023 de 9h à 12h. Les étudiants ne pouvant se déplacer (...)
Article mis en ligne le 9 juin 2023
Atelier théâtre en allemand Erinnerungswege / Chemins de mémoire En septembre, les étudiants d’hypokhâgne de Mme de Lattre ont effectué un premier travail avec le Centre d’Histoire de la Résistance et (...)
Article mis en ligne le 16 mars 2023
Mercredi 22 février 2023, l’historien médiéviste et directeur d’études à l’École Pratique des Hautes Études (Section des sciences historiques et philologiques), Nicolas Weill-Parot nous a fait l’honneur de (...)
Article mis en ligne le 5 mars 2023
En ce début de mois de juin 2022, l’éditrice en Sciences Humaines Anne Samain (éditions Hatier) est venue faire profiter aux trois classes d’hypokhâgne de son expérience d’éditrice d’histoire. En cet (...)
Article mis en ligne le 22 février 2023