Organisation 2011 2012
Article mis en ligne le 4 janvier 2012
dernière modification le 20 juin 2012

L’association sportive du lycée Herriot

Elle propose des activités variées tout au long de l’année.

Tous les élèves du lycée ont la possibilité de pratiquer différentes activités physiques, tout au long de la semaine, au sein de l’association sportive.

La cotisation est de 15 euros, pour toute l’année scolaire et donne le droit de participer à une ou plusieurs activités au choix :

LUNDI : de 12h à 13h FOOTBALL, STEP, BADMINTON

MARDI : de 12h à 14h BADMINTON, CIRQUE, VOLLEY, TENNIS DE T.

MERCREDI APRÈS MIDI : Réservé aux compétitions

JEUDI : de 12h à 14h VOLLEY, STEP

VENDREDI : de 12h à 14h FOOTBALL, et de 12h à 13h VOLLEY, CIRQUE

Les activités ont lieu dans le gymnase du lycée ou sur les terrains de la place Edgard Quinet pour le foot et le basket.

Ces horaires sont donnés à titre indicatif, chaque élève en fonction de ses contraintes d’emploi du temps étant libre d’arriver en cours de séance et/ou de repartir avant la fin. De plus, les licenciés de l’AS sont prioritaires pour passer à la cantine lorsqu’ils n’ont qu’une heure de pause entre midi et deux heures.

Les membres de l’association peuvent venir à une ou plusieurs séquences dans la semaine, sans obligation d’assiduité ; l’objectif est une pratique axée sur le bien-être, la détente, le plaisir de partager une activité physique avec d’autres.

De plus, la cotisation à l’association sportive ouvre l’accès aux activités ponctuelles organisées certains mercredis après-midi (catamaran, golf, danse), ainsi qu’aux sorties de ski (3 samedis dans l’année). Pour ces activités, les places sont limitées et il est demandé une participation financière supplémentaire (10 € golf et catamaran, danse 5 €, ski environ 30€)

Programme des actions ponctuelles

Septembre Octobre

VTT - Catamaran - Golf - Interclasse Foot - stage danse.

VTT, Stage Danse, Foot- Ball interclasse

Organisation d’un flashmob

Ski : un samedi toute la journée

Février Mars

Ski : un samedi toute la journée, Stage Danse

Catamaran, Danse, Flasmob, participation à la semaine culturelle

Catamaran, Golf

Pour toute question concernant l’AS, adressez-vous à votre professeur d’EPS.
Pour vous inscrire:téléchargez la fiche d’inscription.

Fiche d’inscription à l’AS