AS Programme 2012 -2013
Article mis en ligne le 21 juin 2012
dernière modification le 26 septembre 2012

{{<span style="color:#800000;">L'association sportive du lycée Herriot</span>

Elle propose des activités variées tout au long de l’année.

Tous les élèves du lycée ont la possibilité de pratiquer différentes activités physiques, tout au long de la semaine, au sein de l’association sportive.

La cotisation est de 15 euros, pour toute l’année scolaire et donne le droit de participer à une ou plusieurs activités au choix :

LUNDI  : de 12h à 13h STEP et REMISE EN FORME

MARDI : de 12h à 14h BADMINTON, VOLLEY, TENNIS DE TABLE.

MERCREDI APRES MIDI : Réservé aux compétitions et aux actions ponctuelles

JEUDI  : de 12h à 14h FOOT, STEP, REMISE EN FORME, DANSE.

VENDREDI : de 12h à 14h FOOTBALL, VOLLEY, BAD, TENNIS DE TABLE

Les activités ont lieu dans le gymnase du lycée ou sur les terrains de la place Edgard Quinet pour le foot et le basket.

Ces horaires sont donnés à titre indicatif, chaque élève en fonction de ses contraintes d’emploi du temps étant libre d’arriver en cours de séance et/ou de repartir avant la fin.

Les licenciés de l’AS sont prioritaires au self.

Les membres de l’association peuvent venir à une ou plusieurs séquences dans la semaine, sans obligation d’assiduité ; l’objectif est une pratique axée sur le bien-être, la détente, le plaisir de partager une activité physique avec d’autres.

De plus, la cotisation à l’association sportive ouvre l’accès aux activités ponctuelles organisées certains mercredis après-midi (catamaran, golf, danse), ainsi qu’aux sorties de ski (3 samedis dans l’année). Pour ces activités, les places sont limitées et il est demandé une participation financière supplémentaire (10 € golf et catamaran, danse, pour le ski environ 30€)

Programme des actions ponctuelles

Septembre Octobre 2012

hydrospeed le 3 Octobre, stage danse le 24 Octobre.

Novembre 2012

Stage Danse (date à préciser)

Décembre 2012

Flashmob (date à préciser)

Janvier 2013

Ski : 12 janvier

Février Mars 2013

Ski : 2 février et 22 mars. Stage Danse (date à préciser)

Avril- mai 2013

rafting – hydrospeed, Danse ( dates à préciser)

Participation à la semaine culturelle :
spectacle avec les meilleures prestations des lycéens.

Pour toute question concernant l’AS, adressez-vous à votre professeur d’EPS. Pour vous inscrire:téléchargez la fiche d’inscription.