Activités AS 2013 -2014
Article mis en ligne le 7 octobre 2013

L’association sportive du lycée Herriot

Elle propose des activités variées tout au long de l’année.

Tous les élèves du lycée ont la possibilité de pratiquer différentes activités physiques, tout au long de la semaine, au sein de l’association sportive.

La cotisation est de 15 euros, pour toute l’année scolaire et donne le droit de participer à une ou plusieurs activités au choix.

LUNDI / de 12h à 14h, BADMINTON, VOLLEY , FOOT

MARDI : de 12h à 14h, BADMINTON, VOLLEY, TENNIS DE TABLE.

MERCREDI APRES MIDI : Réservé aux compétitions et aux actions ponctuelles

JEUDI  : de 12h à 14h STEP, REMISE EN FORME, BADMINTON, VOLLEY BALL

VENDREDI : de 12h à 14h FOOTBALL, VOLLEY, BAD, TENNIS DE TABLE

Les activités ont lieu dans le gymnase du lycée ou sur les terrains de la place Edgard Quinet pour le foot et le basket.

Ces horaires sont donnés à titre indicatif, chaque élève en fonction de ses contraintes d’emploi du temps étant libre d’arriver en cours de séance et/ou de repartir avant la fin.

Les licenciés de l’AS sont prioritaires au self.

Les membres de l’association peuvent venir à une ou plusieurs séquences dans la semaine, sans obligation d’assiduité ; l’objectif est une pratique axée sur le bien-être, la détente, le plaisir de partager une activité physique avec d’autres.

De plus, la cotisation à l’association sportive ouvre l’accès aux activités ponctuelles organisées certains mercredis après-midi (catamaran, golf, danse), ainsi qu’aux sorties de ski (3 samedis dans l’année). Pour ces activités, les places sont limitées et il est demandé une participation financière supplémentaire (10 € golf et catamaran, danse, pour le ski environ de 33 à 35€ )

Programme des actions ponctuelles

Décembre 2012

Flashmob (date à préciser)

Sortie de ski à l’Alpe d’Huez le 14 décembre

Janvier 2013

Ski : 25 janvier2014, lieu à déterminer

Février Mars 2013

Ski : Vendredi 14 février

Avril- mai 2013

rafting ? – hydrospeed ?, Danse ? ( dates à préciser) ?

Participation à la semaine culturelle :
spectacle avec les meilleures prestations des lycéens.

Pour toute question concernant l’AS, adressez-vous à votre professeur d’EPS.

Pour vous inscrire : téléchargez la fiche d’inscription.

Fiche inscription à l’AS