Mme MARINOT

Professeur documentaliste

La classe de 2nde5 de Mme THEREZ s’est lancée dans le défi de réaliser un clip de sensibilisation sur le thème de la lutte contre le harcèlement. Grâce au soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes, les (...)
Article mis en ligne le 22 janvier 2024
Dans le cadre du projet « Dans les courants du fleuve », la classe de 2nde2, avec leurs professeurs de Français et d’Histoire Géographie, a rencontré deux dessinateurs qui ont aidé les élèves à (...)
Article mis en ligne le 19 janvier 2024
Traduire Shakespeare : masterclass dirigée par Françoise Morvan et André Markowicz au TNP Issus du lycée et des classes préparatoires, les élèves sont accompagnés par Catherine Meffre, Anne Robatel et (...)
Article mis en ligne le 13 janvier 2024
Article rédigée par Margot Delannoy et Margaux Zinsch, élèves de 1ère1 Le mardi 5 décembre, les classes de 1ère1 et de 1ère5 ont pu participer au projet DECLICS. Dans un premier temps, ils ont pu (...)
Article mis en ligne le 11 janvier 2024
La classe de 2nde 7 a rencontré Hassan AYADI, journaliste de l’AFP, dans le cadre de deux ateliers de sensibilisation menés en lien avec l’association « Entre les lignes ». C’était l’occasion de (...)
Article mis en ligne le 9 janvier 2024