L’Œil du Dragon
Présentation du journal du lycée
Article mis en ligne le 25 septembre 2020
dernière modification le 4 octobre 2020

par Admin DF

Salut ! 😊

Je suis une rédactrice lambda du journal, enfin peut-être avec un peu plus de jugeote puisque je pense à nos successeurs, toi en particulier qui est venu fouiller jusque-là. Je suis en effet en Terminale et j’ai rejoint le journal en début d’année, et, avec du recul j’aurais préféré l’intégrer avant. Le journal, c’est vraiment un endroit convivial, on se sent utile puisque peu importe notre fonction, le travail qu’on fournit tous ensemble nous permet de présenter aux autres élèves, professeurs et autres membres du lycée un journal de manière mensuel.

Avant de rentrer pour la première fois dans la A03, je ne pensais pas que les activités du lycée pouvaient être aussi prenantes, on se retrouve tous les vendredis après-midi pour discuter de l’avancement du journal, des articles que l’on va rédiger, des illustrations que l’on pourrait faire, des thèmes que l’on voudrait aborder, des sondages auxquels on souhaiterait faire participer les élèves du lycée (c’est mieux d’avoir des personnes vers qui il est possible de se tourner pour voir si nos idées sont intéressantes etc). Enfin ce n’est qu’une présentation succincte de l’Œil du Dragon (puisque c’est comme cela qu’il s’appelle tout de même !). Vous vous direz sans doute que mon avis est édulcoré mais demandez à n’importe quelle personne du journal son avis aussi, elle vous traînera de force dans notre salle mais vous y prendrez vite goût, vous verrez !

Petit Pikachu (oui tous nos pseudos sont aussi tarabiscotés)

Pour finir, retrouvez tous nos numéros sortis ici : https://drive.google.com/drive/folders/1-YeOr1E2P9bSWlamhBa4fQpVfsXyxz-T?usp=sharing

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter sur Instagram et nous suivre @oeil_du_dragon_ ou par mail oddherriot@protonmail.com !

Bonne journée !