Salvete Artlekhini !
Article mis en ligne le 1er juillet 2022
dernière modification le 23 février 2023

Nous sommes Milo, Doré, Maestro, Plume, Skena et Lumière, chacun ambassadeur de l’un des sept arts majeurs, et nous formons le BDE 2022-2023 du lycée Édouard Herriot : Les Artlekhins.

Mais avant d’aller plus loin jeune hypokhâgneux ou hypokhâgneuse, quelques questions méritent des réponses. Viens, on t’emmène dans notre univers !

Le BDE : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit du Bureau Des Élèves formé par un groupe de six élèves motivés qui veulent faire vivre la prépa en organisant des évènements internes (carnaval, semaine des arts, lecture de poèmes…) ou externes (fêtes étudiantes, week-end de fin d’année) à l’établissement. Ils sont en charge des bonnes relations entre les élèves inscrits en classes préparatoire et l’administration. Ils doivent régulièrement faire part de leurs projets au directeur de l’établissement. Ils sont élus en hypokhâgne par leurs khâmarades à la fin du premier semestre, entre novembre et décembre. Les résultats sont annoncés à la fin de la période de khampagne lors d’une fête organisée par le BDE actuel.

Pourquoi les Artlekhins ?

Chaque année, un nouveau BDE est élu et apporte subséquemment sa touche d’originalité. La seule contrainte qui est imposée est d’avoir la désinence « kh » dans le nom du groupe proposé. Vous comprenez alors pourquoi notre nom possède une orthographe si particulière.

Où est-il possible de contacter le BDE ?

Il est vivement conseillé de suivre nos actualités, surtout lorsque la rentrée approchera à grands pas. Nous organiserons à la fin du mois d’août une ou plusieurs soirées pré-rentrée afin que les premières et deuxièmes années puissent se rencontrer et échanger dans une ambiance conviviale. En ce qui concerne votre année, même si nous essayons de communiquer les informations en personne, la majorité se fera par nos réseaux sociaux. Vous êtes chanceux et chanceuses, nous sommes un groupe multimodal.

Instagram : [bleu]@artlekhins[/bleu]
Facebook : [bleu]https://www.facebook.com/groups/418111733572885/[/bleu]
Mail : [bleu]lesartlekhins chez gmail.com[/bleu]

La journée d’intégration ?

Comme toutes les années, les premières années sont accueillies à bras ouverts dans l’établissement. Le matin, l’établissement prend en charge l’animation, mais l’après-midi, c’est le BDE qui l’organise. Après un pique-nique que vous aurez soin d’apporter, nous vous entraînerons à nous suivre lors d’une après-midi qui scellera votre entrée dans ce monde qu’est la prépa littéraire. Nous vous conseillons de vous habiller avec des vêtements que vous n’avez pas peur de salir durant cette journée. Tout ce qui sera proposé durant cette après-midi ne sera en aucun cas obligatoire, il est toujours possible de refuser même jusqu’au dernier moment et cela ne portera pas préjudice à l’élève. Nous voulons que cette année soit agréable et belle pour tous et toutes. Enfin, le soir, nous organiserons une petite fête de rentrée pour clore la journée.

Tout sera indiqué et réexpliqué avec plus de détails sur nos réseaux sociaux lorsque les dates approcheront. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter via les réseaux indiqués ci-dessus.