La vie en prépa
dernière modification le 10 février 2013

par Annie Fabre

Le mode de vie en prépa

Le Lycée Edouard Herriot qui a historiquement choisi de n’avoir que des classes préparatoires littéraires (deux hypokhâgnes, trois khâgne), se montre particulièrement attentif au bien être des 160 ou 170 étudiants qui lui sont confiés.

Les professeurs cherchant à être à l’écoute de leurs élèves, veillent à leur santé physique et morale au cours de ces années éprouvantes, se rendent disponibles pour tout entretien avec leurs étudiants. Ils sont également vigilants au maintien d’une bonne entente à l’intérieur des groupes ou classes, considérant qu’une saine émulation ne signifie pas rivalités exacerbés.

Les travaux de groupe sont encouragés afin d’inciter à la discussion, à la répartition du travail, à une diversité de relations entre les élèves.

Le Bureau des Elèves (BDE) anime la vie quotidienne des étudiants de CPGE.

Indépendamment des cours et du travail personnel, la vie en classes préparatoires au lycée Edouard Herriot est active et variée :

• voyages encadrés par les professeurs
  • visites ou sorties théâtrales
  • club théâtre pour se "détendre"
  • sorties et soirées organisées par le BDE
  • goûters ou repas organisés par les étudiants

Un Cadre de vie rénové

Cadre de vie rénové La cour

Détente : la prépa n’est pas le bagne !

Détente 2

Des activités sportives et culturelles

Des voyages d’étude

Villa Neveche Villeneuvette Rome 1 Rome 2