jUIN 2020
Les langues anciennes à l’honneur au lycée HERRIOT
Article mis en ligne le 4 juillet 2020

par Admin DF

Deux groupes de latinistes de 2nde du lycée Edouard HERRIOT ont été les heureux lauréats du concours « LA MÉTAMORPHOSE, QUI L’OSE ? » organisé par l’ARELAL – Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes de Lyon en février 2020.

Ce concours était en lien avec la 14e édition du Festival Européen Latin-Grec qui devait se tenir à Lyon en mars 2020, sur le thème des Métamorphoses d’Apulée.

Dans le contexte sanitaire actuel, la remise des récompenses s’est tenue en présence de nombreux élèves de l’académie, non dans les locaux du Rectorat mais en plein air, dans la roseraie du Parc de la Tête d’or, le mercredi 24 juin 2020.

En photo les heureux lauréats, Pierre WEISSE et Juliette REISSER, aux côtés de leur professeur Mme MEFFRE et de la Présidente de l’ARELAL, Mme Florence GARAMBOIS. Le groupe de Pierre avait fait le choix d’une narration orale avec un arrière-plan sonore pour présenter les tribulations et les inquiétudes du sorcier Titus Aurelius Eruditus dans un écosystème en danger ; celui de Juliette avait imaginé la métamorphose végétale du vieux Saulus dans un geste d’amour désespéré pour son épouse Silia.

Nous les félicitons tous vivement pour leur culture et leur créativité au service des langues anciennes !