Olympiades de mathématiques 2022
Article mis en ligne le 9 juin 2022
dernière modification le 4 juillet 2022

Les olympiades de mathématiques 2022 se sont déroulées le mercredi 9 mars. Ce sont 1238 élèves de première qui ont concouru pendant 4 heures.

Parmi les 25 élèves primés se trouvent deux élèves du lycée Herriot : Gautier Badis et Angelier Hugo. Bravo à eux pour leurs résultats, mais aussi à la trentaine d’élèves du lycée qui ont participé à cette épreuve exigeante !

La remise des prix a eu lieu à la MMI : Maison des mathématiques et de l’Informatique le mercredi 8 juin 2022. Le directeur de la MMI et chercheur en mathématiques au CNRS, Olivier Druet avait préparé pour l’occasion une conférence sur les mathématiques et la musique et a dirigé une visite de l’exposition « Entrez dans le monde l’IA (Intelligence Artificielle) ».