Dans les courants du fleuve
Article mis en ligne le 14 novembre 2022
dernière modification le 10 janvier 2023

L’association Cap sur le Rhône est déjà intervenue le lundi 7 novembre auprès de la classe de 2nde2 afin de présenter le Rhône : sa géographie, son histoire, ses aménagements ou encore sa biodiversité.

Les élèves rencontreront également Laurent STRIPPOLI, du service archéologique de la ville de Lyon, le 5 décembre prochain, pour évoquer l’évolution des cours d’eau et de la presqu’île de la préhistoire à nos jours.

Enfin, dans le cadre du projet « Dans les courants du fleuve », deux auteurs interviendront en cours de Français pour trois ateliers d’écriture : Caroline FIVES et Lilian AUZAS. Les élèves rédigeront des nouvelles ou des textes poétiques sur le thème « Fleuve et mobilités ». Les meilleurs textes seront proposés au concours dans l’espoir d’une publication prévue pour septembre 2023.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site de « Cap sur le Rhône » ou le site de l’Académie de Lyon

Ce projet est soutenu par :

• la Région Auvergne Rhône-Alpes
  • la DRAC
  • le Plan Rhône Saône
  • le secrétariat général pour les affaires régionales
  • l’Agence de l’eau Méditerranée Corse
  • la Compagnie Nationale du Rhône