Devoir de mémoire : Chambon-sur-Lignon
Article mis en ligne le 13 octobre 2023

Afin de poursuivre le lancement du projet interdisciplinaire sur le devoir de mémoire, les élèves de 2nde4, 2nde5 et de Tle HLP se sont rendus les 10 ou 12 octobre au lieu de mémoire du Chambon-sur-Lignon. Les élèves ont visité le village, découvert les lieux de la résistance civile et spirituelle menée durant la Seconde guerre mondiale. Lors d’un atelier pédagogique, ils ont étudié les biographies de personnalités locales de cette Résistance. Nombre d’entre eux ont reçu la médaille des « Justes parmi les nations » pour leur engagement admirable.