Wunschkind
Article mis en ligne le 5 décembre 2023

Vendredi 1er décembre 2023, les élèves germanistes des classes d’hypokhâgne, de Terminale T01 et T03 et de Première 104 et 1STGM1 ont eu l’opportunité d’échanger autour du court-métrage « Wunschkind ». Elisabeth Raβbach, monteuse professionnelle, était venue spécialement de Cologne pour rencontrer les élèves sous l’impulsion de Katja Sporbert, coordinatrice pédagogique à l’Institut Goethe.

Les élèves avaient visionné le court-métrage en classe et lu différents articles sur l’actrice principale atteinte de trisomie 21 Neele Buchholz, sur la réalisatrice Laura Solbach et la monteuse. Le court-métrage a été accueilli avec beaucoup d’émotion au vu du jeu des acteurs.
Les thématiques abordées comme l’inclusion, la maternité et l’émancipation ont plu aux élèves qui ont pu aussi échanger sur le métier de monteuse, les expériences et la carrière professionnelle d’Elisabteth Raβbach.

Cette rencontre a été enrichissante : elle a permis aux élèves de perfectionner leur allemand…et de s’initier au monde du montage.