Stage au TNP
Article mis en ligne le 13 janvier 2024
dernière modification le 16 janvier 2024

Traduire Shakespeare : masterclass dirigée par Françoise Morvan et André Markowicz au TNP

Issus du lycée et des classes préparatoires, les élèves sont accompagnés par Catherine Meffre, Anne Robatel et Fabrice Butlen pour être initiés pendant deux après-midi, les 11 et 12 janvier 2024, à la traduction des sonnets de Shakespeare. Après avoir écouté les traducteurs parler de leur travail, chaque élève a choisi un des sonnets du corpus proposé et a été chargé de l’apprendre par cœur en vue de préparer une restitution collective destinée à faire entendre les textes originaux et leur traduction. Cette trame reprend celle du spectacle représenté l’été dernier au festival d’Avignon par Françoise Morvan et André Markowicz.