Création de romans photos
Article mis en ligne le 19 janvier 2024
dernière modification le 8 mars 2024

Dans le cadre du projet « Dans les courants du fleuve », la classe de 2nde2, avec leurs professeurs de Français et d’Histoire Géographie, a rencontré deux dessinateurs qui ont aidé les élèves à concevoir puis réaliser des romans photos. A partir de photos du Rhône et de la Saône, ils ont réfléchi à des storyboards puis inventé des histoires complètement imaginaires. En cours d’EMI, ils ont mis au propre leurs mises en page sous forme de bandes dessinées numériques.

Nous remercions Nadine GUIGUARD de l’association Cap sur le Rhône et les dessinateurs Anthony CALLA et Swann MERRALI pour leur aide précieuse ainsi que les partenaires financiers du projet.