Rencontres d’auteurs au CDI
Article mis en ligne le 6 décembre 2021
dernière modification le 11 mai 2022

Il se tiendra au CDI de nombreuses manifestations littéraires tout au long l’année. Mais le début de l’année 2022 sera particulièrement marqué par plusieurs rencontres.

Mariangela GUALTIERI

Le recueil de cette poétesse, Bestia di gioia, est au programme en Khâgne, spécialité italien cette année. Une visio-conférence, en italien, est organisée le 12 janvier.

Traductions en français (pages bilingues)

J. Personne et Lilas COGNET

Dans le cadre du « Prix littéraire des lycéens », les élèves de 2nde3 rencontreront l’auteur et la dessinatrice de la bande dessinée Love corp le 13 janvier.

Adrien BORNE

Dans le cadre du « Prix littéraire des lycéens », les élèves de 2nde3 auront la chance de rencontrer également l’auteur de Mémoire de soie le 24 janvier.

• Le CDI fera l’acquisition du second roman de l’auteur : La vie qui commence
Jean DYTAR

Dans le cadre du projet « Écritures aujourd’hui », ce sera au tour des Terminales 07 spécialité HLP de rencontrer l’auteur de Florida le 1er février, dans un premier temps au lycée, puis lors d’une lecture publique à la Bibliothèque municipale de Lyon.

Paola PIGANI

Dans le cadre du projet « Écritures aujourd’hui », la première rencontre sera suivie de la découverte d’un autre univers littéraire, avec l’autrice du roman Des orties et des hommes le 3 mai 2022.

• Le CDI dispose déjà d’un roman de cette autrice : Venus d’ailleurs
  • Elle vient de publier un nouveau roman Et ils dansaient le dimanche (Août 2021)