Présentation vidéo de l’Ecole des Chartes et de ses débouchés
Article mis en ligne le 18 janvier 2021
dernière modification le 19 janvier 2021

par Matthieu Lecoutre

Présentation du débouché phare des chartistes : le métier de conservateur du patrimoine

La vie d’une ancienne chartiste : originaire de Bourgogne, Marion Lavaux, 25 ans, diplômée de l’École nationale des chartes, archiviste et paléographe de formation, vient de poser ses bagages dans le Sundgau pour prendre la direction du futur Mémorial de Haute-Alsace, à Dannemarie (nouveau musée consacré à la Grande Guerre et aux singularités locales, entre faits militaires et histoire des populations civiles).

Témoignage d’une ancienne étudiante en prépa Chartes :

L’École des Chartes propose 3 Masters : histoire transnationale, technologies numériques appliquées à l’histoire et Humanités numériques. Présentation ici du nouveau Master "technologies numériques appliquées à l’histoire" de l’Ecole des Chartes :

Présentation du nouveau Master "Humanités numériques" de l’Ecole des Chartes :