Article mis en ligne le 31 août 2023

• Jeudi : 8 h 30 - 12 h / 13 h - 17 h
  • Vendredi : 8 h 30 - 12 h

Les conditions de prêt

Pour emprunter un document, l’usager doit obligatoirement passer par la banque de prêt. Les documents sont prêtés pour une durée de 3 semaines, renouvelable une fois (s’il n’y a pas d’autre demandeur).

• Lycéens : 3 prêts à la fois
  • Étudiants : 5 prêts à la fois

Conditions particulières de prêt

• Documents concernant l’orientation : uniquement le week-end

Le CDI, mode d’emploi

Les missions du CDI

• Le Centre de Documentation et d’Information est un lieu de découverte et d’accès à la culture humaniste, scientifique, technique, littéraire et artistique.
  • C’est un lieu de travail et de lecture.
  • Un espace d’informations sur l’orientation est mis à la disposition des élèves et du personnel.
  • Le CDI est également un espace de conseils et d’accompagnement pédagogique dans les domaines de l’information et des médias notamment.

Les règles de vie au CDI

• Les lycéens et étudiants ont la possibilité de se rendre librement au CDI.
  • Les activités de lecture et de recherche s’effectuent dans le respect des autres et du matériel : dans le silence, en rangeant à leur place les documents consultés.
  • Il est interdit de manger ou de boire dans l’enceinte de l’établissement et dans le CDI en particulier ou documents et ordinateurs peuvent être endommagés.

Utilisation des salles de travail

Deux salles de travail sont mises à disposition des usagers : elles sont utilisées pour le travail en groupe.

Utilisation des ordinateurs

• Le CDI dispose de 24 postes informatiques.
  • L’usage de ces postes est dédié à la recherche documentaire, au travail scolaire ou au travail sur l’orientation.
  • Ils doivent respecter la charte de consultation d’Internet au CDI.
  • Les utilisateurs ferment leur session en quittant les postes.