Des vidéos de chartistes

Témoignage d’une ancienne chartiste : originaire de Bourgogne, Marion Lavaux, 25 ans, vient de poser ses bagages dans le Sundgau pour prendre la direction du futur Mémorial de Haute-Alsace, dont l’inauguration est prévue début mai à Dannemarie. Diplômée de l’École nationale des chartes, archiviste et paléographe de formation, cette passionnée d’histoire aura la lourde tâche de lancer ce nouveau musée consacré à la Grande Guerre et aux singularités locales, entre faits militaires et histoire des populations civiles.

Présentation du débouché phare des chartistes : le métier de conservateur du patrimoine

Témoignage d’une ancienne étudiante en prépa Chartes :

Présentation du Master "technologies numériques appliquées à l’histoire" de l’Ecole des Chartes :

Présentation du Master "Humanités numériques" de l’Ecole des Chartes :