Journée "Sciences, un métier de femmes"
Article mis en ligne le 5 avril 2023

Une trentaine de lycéennes de seconde, première et Terminale a participé à la 7e journée « Sciences, un métier de femmes » organisée dans l’académie de Lyon par l’association « Femmes & Sciences » le jeudi 30 mars.

Ces élèves sont par ailleurs investies dans l’atelier MATh.en.JEANS ou ont choisi, comme spécialités, les mathématiques et la physique chimie. L’idée est de montrer par l’exemple que tous les métiers scientifiques sont mixtes.

Au cours de la journée, les lycéennes ont rencontré des jeunes femmes scientifiques, exerçant des métiers variés (ingénieure, technicienne, chercheuse, enseignante, cheffe de projet, directrice, etc.). Ces « marraines » sont venues témoigner de la diversité de leur profession et de leurs parcours d’étude afin de démontrer que les femmes peuvent accéder à tous les métiers scientifiques et technologiques.

Retrouvez ici une petite BD compte-rendu de la journée 2022