Conférence des historiens Daniel Rivet et Gérard Fontaine
Article mis en ligne le 6 février 2024

par Matthieu Lecoutre

Vendredi 2 février 2024, l’historien Daniel Rivet (ancien Professeur d’histoire contemporaine à Paris I La Sorbonne et ancien directeur de l’Institut d’études de l’Islam et des Sociétés du Monde Musulman) et son ancien doctorant Gérard Fontaine, nous ont fait l’honneur d’une conférence d’ego-histoire devant les LS1, LS2 et LS3.
Ils ont présenté, dans une conférence dynamique, leurs parcours et leurs champs de recherche : le Maroc colonial puis l’histoire de l’Islam pour le premier, les récits de voyages au XIXe siècle et l’enseignement en CPGE au lycée Edouard Herriot pour le second. Nous les remercions de leur venue, très appréciée des étudiants.