DÉVELOPPEMENT DURABLE
Article mis en ligne le 5 mars 2020
dernière modification le 25 mars 2020

par Admin DF

Depuis le 16 janvier 2020, le Lycée Edouard Herriot procède au tri des déchets alimentaires du restaurant scolaire.

Le Lycée travaille pour cela avec la société ECOVALIM, entreprise locale qui traite et recycle ces déchets.

Des containers spéciaux sont mis à disposition du lycée et sont collectés tous les vendredis.

Grâce à la subvention de la région Auvergne-Rhône-Alpes, une table de tri a été installée au restaurant scolaire afin que les déchets organiques puissent être séparés des serviettes papiers et des pots de yaourts.

Pour le mois de Janvier, 461 kg de Bio déchets ont été collectés et valorisés comme suit :

• 140 kg en compost
  • 69 m3 en Biogaz