Prix littéraire des lycéens 2022
Article mis en ligne le 5 mai 2022
dernière modification le 22 décembre 2022

La classe de 2nde 3 participe à l’édition 2021-2022 du Prix littéraire des lycéens et apprentis ; cette action est subventionnée par la Région Auvergne Rhône Alpes.

Le principe du Prix

• Les élèves lisent les titres de la sélection.
  • Ils rencontrent des auteurs.
  • Ils travaillent autour d’activités culturelles mises en place par leurs professeurs.
  • Ils votent pour l’auteur de roman ET l’auteur de bande dessinée qu’ils ont préféré.
  • Ils participent à la cérémonie régionale de remise des prix.

Les titres de la sélection

Les rencontres

Dans le cadre de ce prix, les élèves auront la chance de rencontrer trois auteurs :

• Lilas COGNET et J. PERSONNE le jeudi 13 janvier 2022
  • Adrien BORNE le lundi 24 janvier 2022

Pour en savoir, vous pouvez consulter le blog du Prix

Les productions réalisées par les élèves

La cérémonie de remise des prix

Elle était organisée le jeudi 5 mai à la Maison de la danse. Les élèves ont exposé leurs travaux sur les vitres du 1er étage. Après un temps de découverte des productions notamment visuelles des autres établissements, ils ont pu assister, dans la salle, aux mises en voix, slams ou courts métrages réalisés.

Ont été primés Des bombes et des hommes d’Estelle Dumas et Solitudes mineures de Lucie Desbordes.