Prix Non au harcèlement 2022
Article mis en ligne le 1er avril 2022
dernière modification le 4 juillet 2022

Le lycée Edouard Herriot est lauréat académique du prix « Non au harcèlement » dans la catégorie « Cyberharcèlement ». Toutes nos félicitations aux élèves qui ont réalisé la vidéo primée ! Elle est disponible sur le site de l’Académie.

L’essentiel de leur message est qu’une « petite blague » peut prendre beaucoup d’importance sans que l’entourage ne s’en rende compte et que les réseaux sociaux sont des vecteurs de l’amplification du phénomène.

Une cérémonie de remise des prix décernés au niveau académique a été organisée le mercredi 1er juin à l’amphithéâtre de CANOPE Lyon où toutes les productions font l’objet d’une exposition. Les élèves obtiendront un « diplôme » pour leur participation à ce concours. Quatre élèves du lycée Herriot étaient présentes : Thalia Angot, Clémence Forrichon, Mathilde Haribou et Tasmine Merabti.

La vidéo primée est transmise au Ministère de l’Education nationale, de la jeunesse et des sports afin d’être présentée au jury national qui doit se tenir entre le 9 et le 24 mai 2022.

Des affiches remarquées au niveau académique :