Concours verba volant lugdunum manet
Article mis en ligne le 13 juin 2022
dernière modification le 14 juin 2022

La classe de latinistes de 2nde a participé au concours VERBA VOLANT LUGDUNUM MANET, organisé sur l’ensemble de l’Académie par l’ARELAL (Association Régionale des Enseignants de Langues Anciennes de Lyon). Il s’agissait cette année de rédiger un discours (assaisonné bien sûr de latin) en lien avec l’histoire de Lugdunum.

Deux groupes faisaient partie des lauréats et ont été récompensés, mercredi 8 juin, en présence de M. le Recteur à l’Université Lumière Lyon 2, dans le salon Hirsch. Il s’agit de Hannah BOUVIER (2nde1), Adrien PASQUIER-ALEONARD (2nde1), Hadrien FRIGIERE (2nde2) et Constantin OBRECHT (2nde2).

Félicitations aux lauréats mais aussi à l’ensemble de la classe de latinistes pour l’intérêt qu’ils portent à la culture antique !