Classe de Première
Représentation des données
- p-uplets nommés et dictionnaires
- Types construits en Python
- Types mutables et problèmes associés
- Représentation des entiers naturels
- Représentation des entiers relatifs
Traitement des données
- Manipulation de tables
- Manipulation de tables avec la bibliothèque Pandas
- Structures de données
Interactions entre l’homme et la machine sur le Web
- Interaction client-serveur
Architectures matérielles et systèmes d’exploitation
- Systèmes de type UNIX : structures de données et algorithmes
- Systèmes de type UNIX : le point de vue utilisateur
- Modèle d’architecture de von Neumann
Langages et programmation
- Diversité et unité des langages de programmation
- Mise au point de programmes testés
Algorithmique
- Algorithme des k plus proches voisins
- Recherche dichotomique
- Algorithmes gloutons
Classe de Terminale
Algorithmique
- L’algorithme de Boyer et Moore
- Programmation dynamique
Langages et programmation
- Calculabilité et décidabilité
- Le paradigme fonctionnel
- Modularité et api
- Écriture de tests
- Mise au point des programmes, gestion des bugs
- Vocabulaire de la programmation objet
- Récursivité
Structures de données
- Plus court chemin dans un graphe
- Arbres binaires de recherche
- Implantation des arbres binaires de recherche à l’aide de la pool
- Généralités sur les arbres
- Représentation des graphes
- Types abstraits de données
Architectures matérielles, systèmes d’exploitation et réseaux
- Les circuits
- Des circuits aux systèmes sur puces
- Sécurisation des communications
- Protocoles RIP et OSPF