Hommage à Samuel Paty, 14 octobre 2022
Article mis en ligne le 14 octobre 2022
dernière modification le 17 novembre 2022

par Matthieu Lecoutre

Le vendredi 14 octobre 2022, après la récréation de 10 h, a été rendu un nouvel hommage à Samuel PATY, ancien élève de CPGE du lycée Edouard Herriot, assassiné le 16 octobre 2020.

Dans chaque classe, les élèves se sont recueillis puis les professeurs volontaires ont pu dire quelques mots sur Samuel PATY et sur la liberté d’expression.

Dans un même temps, à la fin de la chanson "One" de U2, deux étudiants de CPGE ont prononcé quelques mots à sa mémoire et une gerbe a été déposée par deux élèves de seconde sous la plaque apposée l’année dernière dans le couloir du lycée.

Cette petite cérémonie s’est déroulée en présence de tous les délégués de classe, des élèves élus au CVL et des personnels libres à cette heure-là.