Mate ton écran
Article mis en ligne le 17 novembre 2022

M. Philippe OUDOT est venu rencontrer les élèves de 2nde5 pour une conférence sur les dangers d’Internet ce mardi 15 novembre 2022.

L’intervenant a beaucoup insisté sur l’idée qu’Internet a induit de nombreux changements sociétaux en raison du partage mondialisé des informations. Il a invité les élèves à consulter davantage les sites d’information, plutôt que les réseaux sociaux qui ne constituent pas des sources fiables. Il les a également mis en garde contre les nombreuses théories du complot qui continuent de proliférer sur la toile.

Quelques citations de M. OUDOT :

« La monnaie sur Internet, c’est mon attention. »

« Les réseaux sociaux ne sont pas des sources d’information. »

« Je m’informe par des sites d’information et je multiplie les sources. »

« Aucun média n’est parfait. »

« Je ne laisse sur les réseaux ni mon nom ni mon adresse. »

Le dispositif « Mate ton écran » est pris en charge financièrement par l’Institut Lumière que nous remercions à cette occasion.