Lycéens au spectacle
Article mis en ligne le 6 mars 2023
dernière modification le 12 juin 2023

Le groupe de Terminale STMG de Mme KADDOURI participe au projet « Lycéens au spectacle » financé par la Région Auvergne Rhône Alpes. Dans ce cadre, les élèves ont pu bénéficier de trois sorties :

• une pièce de théâtre aux Célestins
  • une visite de l’Opéra de Lyon
  • un opéra au Théâtre de la Renaissance

La découverte de l’Opéra de Lyon pour nos élèves est une opportunité d’accéder à ce lieu culturel riche à travers la présentation de son histoire et la visite des ateliers des répétitions musicales.

Je pense que cette proximité pourrait leur permettre de déconstruire leurs représentations de l’Opéra qui leur est difficilement accessible, pour des raisons culturelles et sociales. De plus, les éléments liés à la communication et à l’image véhiculées lors des spectacles sont intéressants pour nos nos élèves qui sont en classe de terminale technologique option mercatique, car ils ont aussi eu l’occasion de rencontrer deux professionnelles chargées de la promotion des œuvres interprétées à l’Opéra de Lyon, entre autres Mélisande, à laquelle nous avons assisté le vendredi 3 mars 2023.

Mme KADDOURI