We report
Article mis en ligne le 8 avril 2024

Avec l’aide du journaliste Mathieu MARTINIERE du Collectif de journalistes indépendants We report, un groupe d’élèves de Première HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques) de Mme LISSILLOUR a mené un travail d’enquête journalistique.

Il fallait traiter un sujet local pour pouvoir rencontrer des lyonnais, recueillir des témoignages, mener des interviews... Les élèves ont délimité leurs sujets, fait des recherches documentaires au CDI, puis pris des contacts par mails et par téléphone afin de mener leurs enquêtes. Dans la mesure du possible, ils laissent la place au contradictoire avant de rédiger leurs articles. Ces derniers, ainsi que les différentes sources utilisées, seront mis en ligne sur le site de We report et le site du CDI.