Carnet de voyage
Article mis en ligne le 17 juin 2024

Carnet de voyage, une enquête déambulatoire dans les sous-sols du lycée

Les 1ère ont proposé une forme originale de récit, sous forme d’enquête déambulatoire, le jeudi 15 février 2024.

Entre 10 h et 12 h puis entre 13 h et 15 h, de petits groupes de visiteurs, accompagnés par des élèves de 1ère qui leur servaient de « guides », ont été invités à une déambulation dans les sous-sols du lycée transformés en plate-forme pétrolière avec l’aide de la compagnie RHIZOM, dans le cadre d’un projet Région, où il s’agissait de résoudre une enquête en un temps limité. Ci après quelques photos de cette aventure originale qui a rencontré un franc succès auprès des publics !