Utopies climatiques
Article mis en ligne le 17 juin 2024
dernière modification le 18 juin 2024

Projet d’écriture pour le théâtre

La classe de 2nde3 et son professeur de Lettres Mme MEFFRE ont accueilli durant l’année un jeune auteur Raphaël GAUTIER, lui-même ancien élève du lycée Herriot, dans le cadre d’un projet soutenu par la Région.

Il s’agissait de co-écrire une fiction théâtrale d’une vingtaine de minutes sur le thème du futur, en lien avec la question du climat, et ce avec trois autres classes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (à Villeurbanne, Tournon et Valence).

Une fiction dramatique intitulée “Déferler. Quatre récits aquatiques”, fruit des travaux des élèves, a été représentée fin mai par des comédiens professionnels au théâtre de la Croix-Rousse et dans l’amphithéâtre des Trois Gaules (alias le Nid-de-Poule) à l’occasion du festival d’écritures "Les contemporaines". Au total et malgré la pluie, plus 400 spectateurs ont écouté cette pièce.

Bientôt le livre ?