Article mis en ligne le 10 juin 2015
dernière modification le 19 octobre 2021

Video de présentation de notre lycée

Présentation du lycée aux élèves et parents de 3e

Orientation : choix des spécialités de première générale

Orientation en première technologique

Présentation des LVC au lycée HERRIOT

Présentation des options latin et grec

Pour vous inscrire en première année de CPGE au lycée Édouard Herriot (Hypokhâgne), téléchargez ici le formulaire d’inscription

Pour les étudiants extérieurs au lycée Édouard Herriot qui souhaitent s’inscrire en deuxième année de CPGE au lycée Édouard Herriot (Khâgne) : téléchargez ici le formulaire de demande d’admission en classe de khâgne. Le dossier est à renvoyer avant le 22 juin.

Vous pouvez consulter ici la liste des foyers et hébergements proches du lycée et télécharger ici la plaquette sur les CPGE du lycée.

Pour avoir simplement exercé son métier de la manière la plus noble qui soit en essayant de transmettre les valeurs fondamentales de notre République à ses élèves et en refusant qu’ils subissent le monde, Samuel PATY a été sauvagement assassiné.

Le lycée HERRIOT, qui l’a compté parmi ses étudiants en CPGE, est extrêmement touché par ce drame et s’associe à la peine de sa famille, de ses collègues et de ses élèves.