Mme MARINOT

Professeur documentaliste

Comment remplir des grilles « harmonieuses » ? Quelle est la plus grande pyramide que l’on peut construire avec des triominos ? Au jeu du chat et de la souris, qui gagne ? Voici les sujets de (...)
Article mis en ligne le 9 avril 2024
La classe de 2nde8 de Mme CORNET participe cette année encore au dispositif « Ô parleurs », en partenariat avec le Théâtre des Célestins. La soirée de restitution était le mardi 2 avril 2024. Cinq de nos (...)
Article mis en ligne le 8 avril 2024
Avec l’aide du journaliste Mathieu MARTINIERE du Collectif de journalistes indépendants We report, un groupe d’élèves de Première HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique Sciences Politiques) de Mme (...)
Article mis en ligne le 8 avril 2024
Le mercredi 20 mars 2024, 44 élèves de première du lycée Edouard Herriot étaient volontaires pour concourir aux Olympiades de mathématiques. Pour la première fois, les élèves ont cherché des problèmes (...)
Article mis en ligne le 4 avril 2024
Le mardi 12 mars 2024, les classes 2nde2, 2nde3, 2nde4, 2nde5, 2nde6 et 2nde8 ont participé à un rallye de mathématiques. Sur l’Académie, au total, plus de 800 classes et de 23 500 élèves ont (...)
Article mis en ligne le 20 mars 2024