Mme MARINOT

Professeur documentaliste

La finale du Concours d’éloquence de la Légion d’honneur s’est tenue le vendredi 7 avril 2023 dans le grand salon de la Préfecture. Onze lycées participaient : Germaine Tillon (à Saint Bel), (…)
Article mis en ligne le 8 avril 2023
Dans le cadre des cours d’Éducation aux Médias et à l’information, la classe de 2nde2 a rencontré Stéphanie de SILGUY, Secrétaire de rédaction chez BFM Lyon. Nous remercions notre intervenante, (…)
Article mis en ligne le 7 avril 2023
Le principe du dispositif Les élèves de Terminale HLP rencontreront plusieurs acteurs de la chaîne du livre : Etienne KERN, auteur du roman Les envolés, Goncourt du premier roman 2022, le (…)
Article mis en ligne le 7 avril 2023
La classe de 2nde 3 participe à l’édition 2022-2023 du Prix littéraire des lycéens ; cette action est subventionnée par la Région Auvergne Rhône Alpes. Le principe du Prix Les élèves lisent les (…)
Article mis en ligne le 6 avril 2023
Une trentaine de lycéennes de seconde, première et Terminale a participé à la 7ème journée « Sciences, un métier de femmes » organisée dans l’académie de Lyon par l’association « Femmes & (…)
Article mis en ligne le 5 avril 2023