Mme MARINOT

Professeur documentaliste

Cet auteur ou autrice a écrit :
Dans le cadre du projet Région « Passeurs de culture », les élèves de 2nde5, à l’initiative de leur professeur principal, Mme THEREZ, ont eu la chance de travailler, durant 14 séances, avec un (…)
Article mis en ligne le 23 mai 2022
Un groupe de 12 élèves volontaires a eu la chance d’assister au concours final de « Ma thèse en 180 secondes » qui se passe cette année à Lyon. Rendez-vous était donné le mardi 31 mai à 18 h 30 à (…)
Article mis en ligne le 19 mai 2022
Les élèves du lycée Édouard Herriot et du lycée Jean-Paul Sartre (Bron), inscrits à l’atelier MATh.en.JEANS, ont participé au Congrès qui s’est tenu les jeudi 14 et vendredi 15 avril sur le campus (…)
Article mis en ligne le 18 mai 2022
1 adolescent sur 5 passe plus de 4 heures par jour avec des écouteurs sur les oreilles. D’un autre côté, 10% des jeunes de moins de 25 ans ont déjà une surdité modérée. Dans le cadre du (…)
Article mis en ligne le 6 mai 2022
La classe de 2nde 3 participe à l’édition 2021-2022 du Prix littéraire des lycéens et apprentis ; cette action est subventionnée par la Région Auvergne Rhône Alpes. Le principe du Prix Les (…)
Article mis en ligne le 5 mai 2022